Partenaires nationaux

Accueil / Partenaires nationaux

LES BIOLOGISTES MÉDICAUX

Seul syndicat de spécialité regroupant l’ensemble de la profession, le Syndicat “Les Biologistes Médicaux” est devenu représentatif de la profession lors de la dernière enquête de représentativité de 2014 et il est actuellement premier syndicat en nombre d’adhérents, tous statuts confondus.
II poursuit son combat en promouvant la vision d’une biologie médicale UNIE, ETHIQUE et INNOVANTE, capable de répondre aux défis de la médecine et de consolider, en lien avec les autres professions de santé, un système de santé français d’excellence.

FNSIP-BM

La FNSIP-BM ou Fédération Nationale des Syndicats d’Internes en Pharmacie et en Biologie Médicale est un syndicat professionnel apolitique et aconfessionnel, géré par le régime de la loi de 1901 sur les associations.
Cette fédération représente nationalement 24 villes hospitalo-universitaires accueillant des internes de pharmacie, soit plus de 1800 internes sur la France répartis sur trois filières :

– Biologie médicale (BM)
– Pharmacie Hospitalière option Pharmacie Hospitalière Générale (PHG), option Développement et Sécurisation des Produits de Santé (DSPS), option Radiopharmacie (RPH)
– Innovation Pharmaceutique et recherche (IPR)

CNBH

Collège National de Biochimie des Hôpitaux

SNBH

Le Syndicat National des Biologistes des Hôpitaux (SNBH) est le syndicat le plus représentatif des biologistes médicaux hospitaliers, médecins et pharmaciens. Son but est de défendre le métier de biologiste médical, avec ses spécificités hospitalières.

SIDIV

Le SIDIV – Syndicat de l’Industrie du Diagnostic In Vitro – est l’organisation professionnelle qui fédère et représente les industriels du diagnostic in vitro (DIV) en France. Créé en 1977, le SIDIV réunit une centaine d’entreprises qui réalisent environ 90 % du chiffre d’affaires total du secteur en France. Cette forte représentativité lui permet d’être l’interlocuteur référent des pouvoirs publics et des autorités de tutelle.