Première Conférence IFCC, EFLM, AFCB, FIFBCML 

“LABORATORY MEDICINE: MEETING THE NEEDS OFMEDITERRANEAN NATIONS”

A ROME du 2 au 4 juillet 2018

UNIVERSITY OF TOR VERGATA

Deux questionnaires destinés à tous dont le résultat sera communiqué lors du congrès

 

“Medical laboratories should get their place in ‘value-added health care’ such as monitoring diabetes care quality”

“Questionnaire for External Quality Control – Proficiency Testing in Laboratory Medicine”

La Prof Leslie Lai, présidente de l’IFCC Education & Management Division, annonce un appel d’offres pour la nomination à un poste de membre au sein de l’EMD EC.

Les réponses doivent être renvoyées à l’IFCC Office (cardinale@ifcc.org) avant le 15 juin 2018

l’IFCC est heureuse de vous informer que la phase 1 du programme d’études de l’IFCC (IFCC curriculum) est prête et déjà disponible

Vous pouvez y accéder à l’adresse suivante:

http://www.ifcc.org/ifcc-education-division/ifcc-eacademy/

Comme vous le savez, le programme curriculum de l’IFCC a été élaboré dans le cadre du projet eAcadémy de l’IFCC par le Committee for Distance Learning. D’autres disciplines de la médecine de laboratoire suivront en temps voulu.

Les auteurs sont: R. Greaves (AU), J. M. Smith (Royaume-Uni); les auteurs de la section sont: R. Greaves, C Florkowski (NZ), L. Langman (Etats-Unis), J. Sheldon (Royaume-Uni).

Le programme curriculum de l’IFCC est un guide pour les sociétés membres de l’IFCC dans l’élaboration de programmes d’études pour les stagiaires post-universitaires en médecine de laboratoire, qui peuvent être utilisés dans leur propre pays.

Il se veut également une ressource pour les stagiaires dans la planification de leurs études en vue de la préparation aux qualifications académiques et professionnelles qui conduisent à la reconnaissance formelle de l’expertise et du statut d’experts et de leaders dans le domaine de la médecine de laboratoire.

Le programme curriculum de l’IFCC vise à fournir à l’expert en médecine de laboratoire une connaissance approfondie des sciences et de la médecine sur lesquelles se fonde la spécialité et à l’aider à utiliser ces connaissances pour développer et fournir un service sûr, efficace, efficient et de haute qualité à ses utilisateurs. Le programme curriculum de l’IFCC est conçu pour fournir un cadre d’apprentissage à la fois pratique et théorique qui permet d’acquérir cette expertise.

Nous vous invitons à télécharger votre copie du curriculum de l’IFCC en cliquant sur le bouton ci dessous et à laisser vos commentaires.