Candidature Groupe de travail “Biologie Clinique Nouvelle Génération”

Accueil / Candidature groupe de travail “Biologie Clinique Nouvelle Génération”

Contexte

Les jeunes biologistes jouent un rôle important dans le façonnement de l’avenir de la biologie médicale. Ce groupe de travail vise à créer un environnement stimulant où les internes en biologie médicale et les jeunes biologistes pourront s’engager activement dans divers projets et initiatives au sein de la SFBC.

Objectifs

• Participation et engagement : encourager une participation active des jeunes biologistes au sein de la SFBC en s’impliquant dans divers projets et initiatives, offrir un environnement propice pour les jeunes membres souhaitant s’investir davantage dans l’association ;

• Représentativité : favoriser la représentativité des jeunes dans les différents groupes de travail ;

• Promotion : favoriser la visibilité des jeunes biologistes en biologie clinique en encourageant leur participation en tant que conférenciers et auteurs dans des congrès nationaux et internationaux ;

• Collaboration et recherche : stimuler la collaboration interdisciplinaire en biologie clinique en encourageant les jeunes biologistes à travailler ensemble sur des projets de recherche ;

• Etablissement de liens : établir des liens et des connexions avec d’autres sociétés de jeunes biologistes ;

• Rédaction:
      • Ecriture d’un article sur la vision de la biologie médicale par les jeunes biologistes dans les Annales de Biologie Clinique.
      • Ecriture d’un second article sur la vision prospective de la biologie et des implémentations technologiques à venir (ia, poc, diagnostic multidisciplinaire…)

• Communication : participer à la gestion des réseaux sociaux et autres canaux de la SFBC pour faciliter les échanges d’informations, les discussions et les collaborations

Deadline

Candidater avant le 16 décembre 2023